week end en corse du sud

Un week-end en Corse du sud, le bon plan pour pas cher !

 Les amoureux de la Corse ne manquent pas de qualificatifs somptueux pour décrire cette île aux milles merveilles. Authentique, brute, des réserves naturelles extraordinaires et des plages magiques, c’est pour cela qu’à chaque saison, 430 000 touristes supplémentaires se déplacent pour l’admirer. Le centre de l’Île Verte est composé d’axes routiers bordés de réserves naturelles exceptionnelles. Comment découvrir la Corse sans grever votre budget?

Vacances familiales en Corse à petit prix

 Au prix de l’hébergement, il faudra ajouter le déplacement, l’alimentation et les activités. Outre les excellents campings et appartements en location répartis sur l’île, vous trouverez en cherchant un peu, de très bonnes chambres d’hôtels et chambres d’hôtes à moins de 80 euros. Des circuits en bateau et en bus vous éviteront les dépenses liées à l’essence et au ferry pour votre véhicule, et sublimer vos vacances par des escales sur les magnifiques îles qui composeront votre itinéraire.

 La forêt de Bonifato est le lieu par excellence des amateurs de randonnée : aux montagnes hostiles succèdent de magnifiques cours d’eaux. Une occasion rêvée pour les baignades improvisées, pique-niques et découverte de la nature qui passionnent tant les enfants. La ville toute proche de Calvi et sa citadelle sont également une source d’inspiration sans fin pour des vacances réussies mais pas chères! N’hésitez pas à vous renseigner sur d’éventuelles nuits chez l’habitant afin de réduire vos dépenses. Sachez que de nombreuses agences de location existent partout sur l’île, à moins de 20 euros par jour : un concept plus intéressant encore lors d‘excursions entre amis.

Vacances à l’aventure

 À moins de 40 euros la nuit, le Mac Donald Corsica Hôtel vous offrira un couchage et un repas gastronomique traditionnel dans son auberge au cœur de la Corse. À différents niveaux de prestation, beaucoup de petites sociétés hôtelières rendront votre séjour agréable, dans des décors pittoresques inoubliables.

 Astuce : Adeptes du farniente, sélectionnez votre habitation en fonction de la plage et de ses conditions d’accueil. Dans presque tout le pays, les chien sont autorisés et des dispositions sont prévues pour les personnes handicapées. Pensez à vous déplacer jusqu’à la magnifique plage de la Palombaggia, près de Porto Vecchio.

Toutes les informations sur la Corse du sud