Corse du sud en famille

La Corse, appelée par les Grecs anciens l’île « Kallisté » ou « la plus belle », est la destination idéale pour s’évader lors de vacances en famille. Les paysages magnifiques entre mer et montagnes invitent aux sorties sportives et découvertes culturelles, des activités adaptées à votre voyage en Corse en famille.

Louer en famille en Corse du sud : les différents hébergements

Quand on planifie un voyage, la première préoccupation est l’hébergement. Vous avez besoin d’une habitation adaptée pour loger votre famille. Louer en famille en Corse est possible. Vous pouvez ainsi :

Opter pour une location dans des villages Club-Med ; faire le choix du camping ; louer des propriétés privées via des particuliers ; recourir aux gites et chambres d’hôtes. Si vous voulez un logement les pieds dans l’eau, rendez-vous à Propiano en Corse du sud par exemple. L’offre de location pour famille en Corse est vaste. Le plus important c’est de réserver avant votre départ pour éviter de mauvaises surprises une fois sur place.

Les activités incontournables de l’Île de Beauté

L’île regorge d’activités à faire en famille. Vous pouvez visiter les musées :

 Musée de la Corse à Corte ; Musée de la Miniature à Bastia en prenant le petit train touristique et faire en même temps le tour des quartiers typiques de la ville. La région de Balagne, vous offre également son lot d’aventures avec une chasse au trésor, activité que vos enfant vont adorer. Si vous voulez partir à l’assaut de la Corse, vous pouvez passer à Murzu pour apprendre le métier d’apiculteur et en savoir d’avantage sur l’abeille rose.

Louer en famille en Corse, vous permet de découvrir la faune et la flore en visitant les Parcs Naturels. Le Parc de Saleccia ou le Parc Naturel Régional s‘étendent sur 40 % de la surface de l’île. Si vous souhaitez allier marche et baignade, faites un tour aux Gorges de la Restonica, à Corte ou dans la Forêt d’Aïtone à Evisa. N’oubliez pas les plages de sable blanc de l’Île de Beauté sur lesquelles vos bambins peuvent construire des châteaux de sable. Elles offrent des panoramas idylliques pour une baignade et pour pratiquer des activités nautiques. Vous avez le choix entre la plage de Roya ou les plages du désert des Agriates par exemple. Vous pouvez également prendre part à des excursions en bateau à Bonifacio avec visites des grottes marines inclues.

Toutes les informations sur la Corse du sud